Site Loader

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Apocalypto est un voyage au coeur de la forêt, un hymne à la Nature où le héros doit trouver en lui les ressources intérieures nécessaires à sa survie la dernière partie du film fait très survival par ailleurs. Que dire de ce film a part: Critique négative la plus utile. J’en dirait pas autant sur La passion du christ, ce qu’il lui a d’ailleurs valu cette réputation, et qui amène les personnes sans recul à partir sur un apriori dès qu’on leur parle de Mel Gibson. Mel Gibson nous livre une nouvelle fois une partie oubliée de l’histoire, avec humanité, et violence!

Nom: apocalypto french
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.16 MBytes

Avec mel gibson ont a l’impression que ça ressemble a une exécution en plein moyen age.. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Poussé par l’amour qu’il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur. Et les films impeccables sur le plan de la reconstitution historique, ça existe aussi Le montage est excellent la gradation parfaite.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Apocalypto est un film américain réalisé par Mel Gibsonsorti en Il raconte l’histoire d’un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya.

Patte de Jaguar est le fils du chef d’une petite tribu forestière. Son destin bascule lorsque leur village est razzié par des guerriers Mayas chargés de rapporter des captifs pour les prochains sacrifices humains de leur cité. Fait prisonnier et emmené de force, Patte de Jaguar fera tout pour survivre et retrouver sa aplcalypto et son fils qu’il a cachés pendant l’attaque du village. Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Apocalypto Dvdrip french – Cpasbien

Mel Gibson finança lui-même son film. Touchstone Pictures a signé pour la distribution dans certains marchés. La sortie du film était prévue pour le 4 août mais Touchstone Pictures l’a repoussée au 8 décembre à cause des fortes pluies qui ont perturbé le tournage au Mexique. Le 23 septembreGibson fit une pré-projection devant deux auditoires composés principalement d’Amérindiens dans l’État de l’ Oklahomaau Riverwind Casino apocalyto Goldsbyque possède la Nation Chickasawet à l’ université Cameron à Lawton [ 7 ].

  TÉLÉCHARGER FLASHMENU ABIT

Il a aussi fait une pré-projection à Austinau Texas le 24 septembre conjointement avec un acteur du film, Rudy Youngblood [ 8 ]. Michael Jones, le film est partiellement conçu comme une allégorie politique sur les civilisations en déclin [ 9 ].

apocalypto french

Le film commence avec cette citation de Will Durant:. Pendant une partie de chasse au tapir dans la jungle mésoaméricainePatte de Jaguar Rudy Youngbloodson père Ciel de Silex Morris Birdyellowheadet leurs compagnons de chasse rencontrent une colonne de réfugiés apeurés et traumatisés.

Le chef de la procession raconte alors que leurs terres ont été ravagées, et avec la permission de Ciel de Apoccalypto, celle-ci poursuit sa route à travers la forêt. Quand Patte de Jaguar retourne au village, Ciel de Silex demande à son fremch de ne pas laisser la peur du cortège s’infiltrer en lui. La nuit, l’ancien de la tribu narre aux villageois une fable d’un homme qui dangereusement n’étanchait jamais son désir, en dépit des capacités du règne animal.

Les habitants suivent l’histoire avec danse et musique, laissant méditer Patte de Jaguar. Le matin suivant, Patte de Jaguar se réveille en frnch après un cauchemar. Alors que tout le monde dort, Patte frejch Jaguar aperçoit des individus s’introduire dans le village, mettant le feu aux maisons avec des torches.

Les assaillants, menés par Zéro Loup Raoul Trujilloattaquent les villageois et en capturent autant que possible. Patte frejch Jaguar retourne défendre son village mais il est capturé avec le restant de sa tribu. Selon le site Rotten Tomatoes le film reçut un accueil plutôt zpocalypto des critiques de cinéma [ 11 ]. Télé cinéobs Le Nouvel Observateur: Attention navet [ 16 ].

Au Guatemalale représentant officiel contre le racisme a déclaré que le film était raciste et contribue à la diabolisation de la culture indigène [ 19 ].

Gibson a souhaité donner à son film une certaine authenticité, et pour cela a fait appel à Richard Hansenarchéologue et expert en civilisation maya. Malgré cette caution, l’historicité du film a été controversée. Ainsi, pour Mark McGuirele film contient un nombre d’objets inconnus de la Mésoamérique précolombienne, comme les pointes métalliques de javelot. La cité maya mélange des détails provenant de différentes cultures mésoaméricaines séparées dans l’espace et le temps [ 22 ]: La peinture murale des arcades comprend des éléments des codex mayas combinés à des éléments des peintures murales de Bonampak antérieures de plus de ans à l’époque de l’action du film et les peintures murales de San Bartolo dont la réalisation remonte approximativement à ans avant l’époque de l’action du film.

Des éléments de civilisations mésoaméricaines d’époques distantes de plusieurs siècles et n’appartenant pas à la civilisation maya, comme celles de la vallée de Mexico TeotihuacanAztèquesont aussi été ajoutés à ce pêle-mêle anachronique. Dèsle romancier guatémaltèque Augusto Monterroso allait dans le même sens, dans sa nouvelle L’Éclipseironisant sur le sacrifice d’un moine espagnol ayant essayé d’employer cette tromperie pour échapper à la captivité. En fait, rien n’indique dans la scène du film que le prêtre n’avait pas prévu l’éclipse, l’organisation de la cérémonie dont le sommet est atteint pendant l’éclipse indiquant plutôt le contraire.

  TÉLÉCHARGER SYDNEY FOX LAVENTURIÈRE SAISON 3 GRATUIT

apocalypto french

Lors du début de l’éclipse, l’officiant se tourne vers le souverain, lequel hoche la tête, après quoi les deux hommes échangent un sourire. L’éclipse de soleil est suivie ffrench nuit suivante par la pleine lune, ce qui est une absurdité puisque celle-ci ne peut survenir que 14 jours après une éclipse. Ce cliché remonte à une aventure réelle qui arriva à Christophe Colomb: Stephen Houstonprofesseur d’anthropologie à l’ université de Brownindiqua que les victimes des sacrifices humains chez les Mayas étaient les rois, les membres des familles royales, et d’autres nobles de haut rang.

Karl Taubeprofesseur d’anthropologie à l’ université de Californie à Riversideobjecta à propos de l’énorme fosse remplie de cadavres.

Le professeur Taube objecta aussi que le nombre élevé d’esclaves n’est pas prouvé.

« Apocalypto » : Mel Gibson y commet une erreur astronomique ! – AgoraVox le média citoyen

Zachary Hruby, de l’UC Riverside, déplore l’utilisation de la langue yucatèque, parce qu’elle donne un vernis d’authenticité à un film qui prend tant d’inopportunes libertés sur le sujet. Plus spécifiquement ces libertés concernent le mode et l’étendue des sacrifices, la présentation des villageois mayas comme des personnes isolées vivant frencch la forêt, feench compression chronologique de l’ère classique terminale très urbanisée et l’ère post-classique tardive principalement composée d’habitations villageoises [ 24 ].

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

Maintenance technique

La dernière modification de cette page a été faite le 3 juillet à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les apocalypro cookies Version mobile.

Mel Gibson Farhad Safinia. Icon ProductionsTouchstone Pictures. Kill the Gringo