Site Loader

Celui du corps, double, fragile, ambigu. Je me demande comment Scottie s’est sorti de la situation du début: Genres Thriller , Drame. Pour lire les articles consacrés aux acteurs et actrices de Hitchcock et eu réalisateur lui-même, cliquer sur leurs titres: La scène dans la foret et sur l’océan en sont de magnifiques exemples.

Nom: sueurs froides hitchcock
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.65 MBytes

Inspiré du roman noir D’entre les morts de Boileau-Narcejac , Sueurs froides jouit d’une adoration particulière de la part des cinéphiles et des cinéastes du monde entier. A sa sortie, il rencontre une jeune femme qui ressemble étrangement à Madeleine et se nomme Judy. Le public tant dans le film que dans la salle le sait innocent: Un grand film du maitre, et j’y est repensé en ayant revu « L’armée des 12 Singes » où on y trouve des références J’ai bien compris qu’il y avait eu substitution mais il est vrai que ce film mérite qu’on le regarde une deuxième fois, du moins la deuxième partie et il est vrai que le suspense est à l’envers. Thriller M le Maudit U. Et puis les airs de Thriller et de Supens Hitchcockien du long-métrage se mêlent magnifiquement au sujet.

Laurent Bigot 21 Octobre Scottie Ferguson, inspecteur de police retraité, est chargé par un ancien camarade de surveiller son épouse Madeleine. Incapable d’empêcher le suicide de la jeune femme, il se laisse gagner par Afin de donner un second souffle à la comédie musicale, Hollywood fait appel aux auteurs à succès de Broadway: Un crime a été commis dans un très respectable immeuble parisien Lequel, parmi les locataires est le meurtrier? Une enquête choc pour une suite de sketches.

C’est aussi l’occasion de voi Mon Cinéma à moi Celle-ci devient, dès lors, sa traductrice et sa collaboratrice attitrée aux Etats-Unis. En avrilFrançois Truffaut dévoile à Sueugs Laffont et à Helen Scott son intention de faire un livre sur le cinéma. François Truffaut écrit à Alfred Hitchcock le 2 juin pour lui demander un entretien.

Sueurs froides de Alfred Hitchcock () – Analyse et critique du film – DVDClassik

Dès lors, François Truffaut commence à réunir la documentation nécessaire à la préparation du livre: Hjtchcock écrit également des centaines de questions à poser à Alfred Hitchcock. Mais c’était déjà un livre avant qu’on en achète les droits pour moi Oui, mais ce livre a été écrit spécialement pour vous.

Ce qui m’intéressait le plus était les efforts que faisait James Stewart pour recréer une femme, à partir de l’image d’une morte, Comme vous le savez, il y a deux parties dans cette histoire, La première partie va jusqu’à la mort de Madeleine, sa chute depuis le haut du clocher, et la seconde commence lorsque le héros rencontre la fille brube, Froifes, qui ressemble à Madeleine.

Dans le livre, au début de la deuxième partie, le héros rencontre Judy et il l’oblige à ressembler davantage à Madeleine. C’est seulement à la fin que hitchcoock apprend, en même temps que lui, qu’il s’agissait d’une même femme.

C’est une surprise finale. Dans le film, j’ai procédé autrement.

ALFRED HITCHCOCK – Sueurs Froides (Vertigo)

Quand la deuxième partie commence, lorsque Stewart a rencontré la fille brune, j’ai décidé de dévoiler tout de suite la vérité, mais seulement pour le spectateur: Judy n’est pas une fille qui ressemble à Madeleine, c’est Madeleine elle-même. Autour de moi, tout le monde était hostile à ce changement, car on seurs que cette révélation ne devait venir qu’en fin de film.

  TÉLÉCHARGER VIRTUALBOX MAC OS X 10.5.8 GRATUITEMENT

Je me suis imaginé que j’étais un petit garçon assis sur les genoux de sa mère qui lui raconte une histoire. Quand la maman s’arrête de raconter, l’enfant demande invariablement: Nous voici revenus à notre alternative habituelle: Mais le public, lui, a reçu l’information Donc nous avons créé un suspense fondé sur cette interrogation: Voici notre pensée principale.

Dans le livre vous aviez une fille qui ne voulait pas se laisser transformer, c’est tout.

Sueurs froides – la critique

Dans le film, vous avez une femme qui se rend compte que cet homme peu à peu la démasque, Voilà pour l’intrigue. Justement les scènes que je préfère sont celles où James Stewart emmène Judy chez le couturier pour lui acheter un tailleur identique à celui que portait Madeleine, le soin avec lequel il lui choisit des chaussures, comme un maniaque C’est la situation fondamentale du film.

Tous les efforts de James Stewart pour recréer la femme, cinématographiquement, sont montrés comme s’il cherchait à rfoides déshabiller au syeurs de la vêtir. Et la scène que je ressentais le plus, c’est lorsque la fille est revenue après s’être fait teindre en blond. James Stewart n’est pas complètement satisfait parce qu’elle n’a pas relevé ses cheveux en chignon.

Qu’est-ce que cela veut dire? Cela veut dire qu’elle est presque nue devant lui mais se refuse encore à enlever sa petite culotte. Alors James Stewart se montre suppliant et elle dit: Il attend qu’elle revienne nue cette fois, prête pour l’amour.

sueurs froides hitchcock

Je n’avais pas pensé à cela, mais le gros plan de James Stewart attendant qu’elle sorte de la salle de bains est merveilleux. Il a presque des larmes dans les yeux.

Vous vous souvenez que, dans la première partie, lorsque James Stewart suivait Madeleine dans le cimetière, les plans sur elle la rendaient assez mystérieuse, car nous les filmions à travers des filtres de brouillard ; nous obtenions ainsi un effet coloré vert par-dessus la brillance du soleil. Ensuite on repasse hitchcocj Stewart qui la regarde et à nouveau sur la fille, mais cette fois filmée normalement, car Stewart est revenu à la réalité. Tout cet aspect érotique du film est passionnant.

Je pense à une autre scène vers le début après que James Stewart a repêché Kim Novak qui s’était jetée à l’eau.

On la retrouve chez James Stewart, couchée toute nue dans son lit. Le reste de la scène est superbe, lorsque Kim Novak circule dans le peignoir de Stewart, lorsqu’on voit ses pieds nus courir sur la moquette, lorsqu’elle vient s’asseoir devant le feu froixes que Hutchcock Stewart passe et repasse derrière elle Il y a dans Vertigo, une certaine lenteur, un rythme contemplatif qu’on ne trouve pas dans vos autres films, souvent construits sur la rapidité, la fulgurance.

Avez-vous aimé l’effet de distorsion lorsque Stewart regarde dans la cage d’escalier du clocher, savez-vous comment cela a été fait? J’ai pensé que c’était un travelling arrière combiné avec un effet de zoom avant, c’est ça?

  TÉLÉCHARGER LA VIE DE CHANTIER DANY BOON GRATUIT

sueurs froides hitchcock

J’ai pensé à cela pendant quinze ans. Quand j’al redemandé cela dans Vertigo, on a résolu le problème en se servant de la dolly et du zoom, simultanément.

Pourquoi ne pas construire une cage d’escalier en maquette, la poser horizontalement sur le sol et faire notre prise de vues: J’ai le sentiment que vous aimez bien Vertiqo? Je suis gêné par le trou qu’il y a dans le récit. L’homme, le mari qui a jeté le corps de sa femme du haut du clocher comment pouvait-il savoir que James Stewart n’allait pas gravir les escaliers? Parce qu’il était sujet au vertige?

Mais cela ne pouvait pas être garanti! C’est juste, mais je pensais que vous vous accommodiez très bien de ce postulat.

Le film, je crois, n’a été ni un succès, ni un échec? Il couvrira ses frais. Pour vous, c’est donc un échec? Je suppose que oui. Vous savez qu’une de nos faiblesses, quand un de nos films ne marche pas bien, est d’accuser le service des ventes. Alors, pour respecter la coutume, blâmons le service des ventes et disons: Vous savez que j’avais conçu Vertigo pour Vera Miles, nous avions fait des essais concluants et tous les costumes étaient faits pour elle.

Paramount n’a pas voulu d’elle? Paramount était d’accord, Simplement, elle est devenue enceinte, juste avant de tourner le rôle qui allait faire d’elle une vedette.

HITCHCOCK PAR TRUFFAUT : A propos de Vertigo (Sueurs Froides)

Puis j’ai perdu mon intérêt pour elle, le rythme n’y était plus. Je sais que, dans beaucoup d’interviews, vous vous êtes plaint de Kim Novak, mais tout de même je la trouve parfaite dans le film. Elle correspondait très bien au rôle, essentiellement à cause de son côté passif et bestial. Je ne contrarie jamais un acteur au cours des prises de vues, afin de ne pas mêler les électriciens à cela. Je suis allé retrouver Mlle Novak dans sa loge et je lui ai expliqué quelles robes et quelles coiffures elle devait porter: Je lui ai fait comprendre que l’histoire de notre film m’intéressait beaucoup moins que l’effet final, visuel, de l’acteur sur l’écran dans le film terminé.

Toutes ces difficultés préalables vous rendent injuste pour le résultat, car je vous assure que tous les gens qui admirent Vertigo aiment Kim Novak dans le film. On ne voit pas tous les jours une actrice américaine aussi charnelle sur un écran. Quand on la retrouve dans la rue, en Judy, avec sa chevelure rousse, elle est très animale par son maquillage et probablement aussi parce que sous son chandail elle ne portait pas de soutien-gorge.

Effectivement, elle n’en porte pas, et du reste elle s’en vante constamment…. Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.